RHJ répond aux contestataires

03/06/13 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Moneytalk

La holding reconvertie en groupe de services financiers a répondu via une lettre ouverte à ses actionnaires à un groupe de contestataires demandant notamment la scission de la société.

RHJ répond aux contestataires

RHJ International a comme demandé par un groupe de 5 actionnaires institutionnels détenant 4% du capital ajouté une série de points au programme de la prochaine assemblée générale dont la révocation du Conseil d'Administration, la révision de la politique de rémunération des dirigeants et la distribution d'un coupon exceptionnel de 1,75 euro par action.

Ron Daniel, Président de RHJ International, a toutefois précisé le point de vue du groupe par rapport à ces propositions auxquelles il conseille de voter contre. Concernant le coupon exceptionnel, il estime que cela pourrait remettre la fusion de sa filiale Kleinwort Benson avec BHF Bank en cause et que le groupe risque de devoir s'acquitter de dommages et intérêts envers la Deutsche Bank (actuel propriétaire de BHF Bank) et ses partenaires dans cette opération.

Le Président de RHJ International épingle également que parmi administrateurs proposés par les actionnaires contestataires, deux sont issus de la société Equilibria qui serait ainsi largement surreprésentée au sein du Conseil d'Administration étant donné qu'elle ne détient que 0,56% du capital de RHJ International.

À noter que Timothy Collins, actuel directeur de RHJ International, détient un peu plus de 13% des droits de vote de la société contre 15,5% pour la société d'investissements Franklin Templeton qui s'était déclarée déçue à la fin de l'année dernière de l'évolution de son investissement dans RHJ International et avait déjà évoqué un scénario de scission de la société. Cela promet une assemblée générale assez mouvementée le 18 juin prochain.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires