Royal Bank of Scotland renoue avec les bénéfices au 1er semestre

Royal Bank of Scotland, possédée à 83% par l’Etat britannique, a renoué avec le bénéfice au premier semestre 2010.

Le bénéfice attribuable est ressorti tout juste dans le vert, à 9 millions de livres (10,85 millions d’euros), grâce à un bénéfice de 257 millions de livres au deuxième trimestre. L’an dernier, RBS avait connu une perte de 1,042 milliard de livres au premier semestre.

Le directeur général Stephen Hester a cependant noté vendredi que la banque restait “prudente sur le court terme”, mais qu’elle espérait réussir le plan de redressement qu’elle s’est fixée jusqu’en 2013. M. Hester s’attend à “une amélioration graduelle” de la marge d’intérêt nette au second semestre.

Le bénéfice avant impôt s’est monté à 1,136 milliard de livres contre 15 millions l’année précédente: cette année RBS a dû payer 931 millions de livres d’impôt alors que l’an dernier elle avait reçu un crédit d’impôt de 412 millions de livres.

Le produit net bancaire est ressorti à 17,736 milliards de livres, une progression de 19,9% tandis que les provisions pour risques de crédit ont baissé de 31,4% à 5,162 milliards de livres.

Dans le communiqué, la banque s’attend à ce que la qualité du crédit “demeure sur les tendances actuelles de manière générale”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content