SAP publie des résultats record

24/07/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Moneytalk

L'éditeur de logiciels allemand est parvenu à battre des prévisions pourtant assez optimistes au vu du contexte économique.

SAP publie des résultats record

Bien que l'économie mondiale soit quasiment au point mort, le chiffre d'affaires de SAP a crû de 18% à 3,9 milliards d'euros. Les seules ventes de logiciels ont bondi de 26%, ce qui se compare favorablement avec la croissance de 6,7% enregistrée par Oracle, son principal concurrent. Jim Hageman Snabe, co-chief executive officer de SAP, a ainsi pu indiquer que le groupe allemand avait conquis des parts de marché au trimestre écoulé. Cette forte hausse des ventes de logiciels est de bon augure pour la division Support qui représente plus de la moitié des revenus de SAP (chiffre d'affaires en hausse de 16% à 2 milliards au trimestre écoulé).

Au niveau des résultats, le bénéfice net a progressé de 12% à 661 millions, mieux que le consensus de 644 millions. La rentabilité a toutefois diminué (marge opérationnelle de 23,6% contre 26,0% il y a un an) à la suite de l'acquisition de sociétés actives dans le cloud computing (activité générant des marges inférieures) et de l'embauche de pas moins de 3200 équivalents temps plein afin de soutenir la croissance actuelle et future du groupe.

SAP a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels : bénéfice opérationnel compris entre 5,05 et 5,25 milliards et croissance des revenus de 10 à 12% en tenant compte du rachat de SuccessFactors.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires