Séance sans relief en Bourse

11/10/13 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient hésitants à la mi-séance au lendemain d'une forte envolée sur fond d'un probable accord temporaire sur le plafond de la dette aux États-Unis.

Séance sans relief en Bourse

© REUTERS

Le compromis proposé par le camp républicain offrirait au Congrès jusqu'au 22 novembre afin de parvenir à une solution plus durable.

Europe : Royal Mail

À Londres, la poste britannique s'envolait de plus de 30% durant ses premières heures de cotation après une introduction en Bourse ayant suscité l'enthousiasme tant des investisseurs institutionnels que des particuliers.

Europe : Cap Gemini

À Paris, le groupe de services informatiques Cap Gemini progressait après que son concurrent indien Infosys a publié des prévisions supérieures aux attentes tablant sur une croissance de 9% à 10% de ses revenus en dollars au cours de son exercice clôturé fin mars 2014.

Bruxelles : UCB - Delhaize

Au sein du Bel20, UCB se distinguait à la mi-séance après n'avoir pas profité de l'euphorie des marchés ce jeudi.

La déception du jour revenait à Delhaize qui chutait sur d'informations de presse concernant un départ du directeur financier du distributeur pour Veolia, ce qui serait le troisième départ important au sein du management de Delhaize depuis l'annonce de la nomination de Frans Muller en remplacement de Pierre-Olivier Beckers à le tête du groupe.

Bruxelles : Ageas - Nyrstar

Ageas ne profitait pas d'un rapport positif des analystes d'Alphavalue qui ont relevé leur conseil de réduire à accumuler avec un objectif de cours de 33,60 euros.

Hors indice, Nyrstar reculait de nouveau alors que le groupe pourrait devoir refinancer une de ses activités minières en Finlande.

États-Unis : tendance

Les marchés américains se sont envolés ce jeudi malgré la nette hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage et ce grâce à la perspective d'un report de la date fatidique du 17 octobre pour le plafond de la dettes aux États-Unis.

Cédric Boitte

Nos partenaires