Série sicafis : Home Invest (7/14)

Cette sicafi résidentielle jouit d’un important potentiel de croissance grâce à son faible taux d’endettement comme l’illustre l’annonce ce mardi de l’acquisition d’un complexe immobilier comprenant des kots et des commerces à Louvain-la-Neuve pour 34,4 millions d’euros.

Cette opération a pour conséquence de porter la juste valeur du patrimoine immobilier de Home Invest à environ 275 millions. À la suite de cette acquisition, le taux d’endettement de Home Invest augmentera également de 33,5% à 41%, permettant à la sicafi d’encore envisager deux acquisitions de taille similaire tout en maintenant son taux d’endettement à un peu plus de 50%, l’objectif fixé par le Conseil d’Administration de Home Invest.

Ce rachat à Louvain-la-Neuve va doubler le poids de la Région Wallonne au sein du portefeuille de la sicafi à près de 30% contre environ 60% à Bruxelles et le solde en Flandre. Par ailleurs, cette opération va également améliorer le rendement théorique de Home Invest étant donné qu’elle affiche un rendement brut de 8,4%.

La sicafi vise pour cette année un dividende brut d’au moins 3 euros par action correspondant à un rendement net de minium 3,6%. Home Invest augmente toutefois régulièrement son coupon.

À noter que le titre affiche une prime sensible en Bourse par rapport à sa valeur intrinsèque de 57,52 euros au 30 septembre.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content