Série sicafis : Serviceflats (13/14)

12/12/12 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Moneytalk

Cette sicafi résidentielle est spécialisée dans le domaine des résidences services pour seniors en Flandre et demeure largement liée aux pouvoirs publics flamands.

Série sicafis : Serviceflats (13/14)

© Getty Images/iStockphoto

Créée à l'initiative des autorités flamandes, Serviceflats développe des résidences services en Flandre en partenariat avec les CPAS et les communes qui exploitent ensuite ces immeubles. L'objectif premier de la sicafi est donc de développer l'offre avec pour conséquence que le taux d'endettement a évidemment progressé pour dépasser les 50% cette année, ce qui reste toutefois raisonnable.

Par ailleurs, il est à noter que toute personne disposant d'au moins 10 actions (ce qui représente quand même un investissement de plus de 120 000 euros au cours actuel) pendant une période de 5 ans bénéficie d'un droit préférentiel pour louer un logement dans une résidence services.

Au niveau financier, Serviceflats verse depuis plusieurs années (et cela sera à nouveau le cas pour 2012) un coupon brut de 505 euros, ce qui correspond à rendement net de 3,5% tenant compte du précompte de 15% applicable dès le 1er janvier 2013.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires