Société générale quitte le capital Econocom

08/06/12 à 15:49 - Mise à jour à 15:48

Source: Moneytalk

Econocom connaissait une séance particulièrement difficile après l'annonce que la Société générale avait cédé sa participation résiduelle dans le groupe de services IT.

Société générale quitte le capital Econocom

© Reuters

Le titre Econocom avait été suspendu ce matin dans l'attente d'un placement privé d'actions dans le cadre duquel la Société générale a cédé sa participation de 7% dans le groupe belge pour 28,5 millions EUR. La banque française a cédé au total 1,84 million de titres à 15,50 euros, soit une décote de près de 10% par rapport au cours de clôture de ce jeudi.

La vente par la Société générale ne constitute toutefois pas une surprise. La banque française avait hérité d'une participation dans Econocom lors de la revente en 2010 de ECS au groupe belge pour 210 millions d'euros dont 30 millions payés sous forme d'actions au prix de 11 euros, soit 2,7 millions de titres. Elle n'avait jamais caché que son but n'était pas de rester actionnaire à long terme d'Econocom, d'autant plus en cette période où les banques doivent renforcer leurs fonds propres et liquidités.

Cédric Boitte

www.AccioZ.be

Nos partenaires