Soldes : le “soldeur” type est un consommateur assez aisé, trentenaire avec enfants

Le profil de l’acheteur de soldes d’été est un consommateur assez aisé, âgé de 30 à 39 ans avec des enfants, selon une étude du CRIOC sur les soldes d’été, menée de juillet 2006 à juillet 2009 auprès de plusieurs milliers de consommateurs.

Généralement, 4 Belges sur 10 profitent des soldes pour tenter de réaliser de belles affaires. Tout comme en hiver, ce sont d’abord les vêtements qui sont les plus prisés. Mais, durant les soldes d’été, le consommateur achète aussi “des chaussures pour dames et enfants, du matériel sportif et des petits électroménagers”. En 2009, un consommateur sur 6 a utilisé internet pour rechercher des produits soldés. La part des soldes sur internet est en croissance par rapport à 2008 mais la crainte d’éventuels problèmes de livraison et de paiement freinent les achats sur la toile, selon le Crioc. Enfin, 7 consommateurs sur 10 pensent que les soldes sont synonymes de “bonnes affaires” mais ils restent surtout attentifs aux prix avant de se décider pour un achat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content