Solvay éjecte Peugeot du Cac40

07/09/12 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Moneytalk

Le conseil scientifique des indices de NYSE Euronext a finalement confirmé les rumeurs. PSA Peugeot Citroën va bien quitter l'indice phare de la Bourse parisienne qu'intégrera dès le 24 septembre le groupe chimique belge Solvay.

Solvay éjecte Peugeot du Cac40

© REUTERS

Une fois n'est pas coutume, c'est donc bien un groupe belge qui va intégrer l'indice phare de la Bourse française. À peine 8 mois après son introduction en Bourse de Paris, Solvay fait déjà son entrée dans le plus prestigieux indice de l'hexagone.

Le groupe chimique belge a profité de ses bonnes performances boursières depuis la fin de l'année dernière ainsi que de ses accents français depuis le rachat de Rhodia. Par contre, la sortie de PSA Peugeot Citroën confirme les déboires actuels du deuxième fabricant automobile européen.

À épingler toutefois qu'en Bourse, la sortie d'un indice phare n'est pas forcément une mauvaise chose puisqu'en moyenne les exclus se comportent mieux que l'indice dans les années qui suivent...

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos