Solvay investi dans la recherche

25/05/12 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Moneytalk

La chimie verte ou encore les polymères de haute performance disposent d'un nouveau centre de recherche qui leur est dédié en Inde.

Solvay a inauguré ce vendredi un nouveau centre de recherche, développement et technologie à Savli, dans l'Etat du Gujarat, en Inde. Ce centre a pour mission la recherche et le développement de polymères de haute performance, la chimie organique, les nanocomposites et la chimie verte. Pas moins de 200 chercheurs y travailleront en étroite collaboration avec les universités et autres instituts de premier plan du pays.

L'objectif avoué pour Solvay est de stimuler son innovation et d'accélérer le processus de conception et de lancement de nouveaux produits sur le marché."Je suis convaincu que l'Inde offre d'importantes opportunités de croissance et ce centre sera un contributeur clé à notre stratégie de développement dans le pays", a expliqué Jean-Pierre Clamadieu, président du comité exécutif de Solvay.

Par ailleurs, Solvay et le géant de la brique Wienerberger ont finalisé la cession de la participation de 50% du chimiste belge dans le capital de Pipelife, fabricant de tubes en plastique, à Wienerberger. Pour Solvay, cette opération s'est faite sur la base d'une valeur d'entreprise de 257 millions d'euros, un montant qui prend également en compte les dettes diverses et engagements de retraite estimés à 85 millions. Le groupe a reçu en contrepartie de ses actions un paiement en numéraire de 172 millions d'euros, dont 10 millions au titre d'un dividende spécial.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos