Solvay : la vente de ses activités pharmaceutiques à Abbott est bouclée

16/02/10 à 08:28 - Mise à jour à 08:28

Source: Moneytalk

Solvay a clos lundi la vente de la totalité de ses activités pharmaceutiques à Abbott pour 5,2 milliards d'euros, indique mardi le groupe dans un communiqué.

Par ailleurs, le groupe lance un programme de placement en actions propres pour un maximum de 5,1 millions d'actions. La mise en oeuvre de cette décision dépendait de la clôture de la vente des activités pharmaceutiques à Abbott. Cette valeur inclut un premier versement en cash à la clôture de 4,5 milliards d'euros ainsi que des versements additionnels potentiels jusqu'à 300 millions d'euros, à condition que certaines étapes soient franchies entre 2011 et 2013. Elle comprend également la reprise de certains engagements financiers ainsi que des ajustements du prix de vente, que Solvay évalue en date du 1er janvier 2010 à approximativement 360 millions d'euros, précise le communiqué de presse. Cette opération dégagera dans les comptes consolidés du groupe du 1er trimestre 2010 une plus-value après impôts estimée au 1er janvier 2010 à 1,7 milliards euros. Solvay annonce également lancer un programme de placement en actions propres pour un maximum de 5,1 millions d'actions. Ce programme de placement a pour objectif l'investissement temporaire d'une partie de l'argent généré par la vente des activités pharmaceutiques avant réinvestissement dans des actifs industriels. Solvay, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 19.000 personnes dans 50 pays. En 2008, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 9,5 milliards d'euros. Solvay est coté à la Bourse Euronext à Bruxelles.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos