Soros investit dans Man U

21/08/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Moneytalk

Alors que l'on pensait les actions des clubs de football plutôt réservées aux supporters, le gendarme boursier américain a indiqué que le milliardaire George Soros avait acquis 7,9% de Mancheter United.

Soros investit dans Man U

L'investissement ne représente toutefois qu'une position extrêmement limitée pour le gourou milliardaire qui a acheté 3,1 millions d'actions, soit un investissement d'un peu plus de 40 millions de dollars, via son fonds Soros Fund Management qui gère 25 milliards de dollars.

Il détient ainsi 7,85% des actions de classe A qui ont été introduites en Bourse. En tenant compte des titres de classe B détenus par la famille Glazer, le milliardaire ne détient plus que 1,9% du capital du mythique club de football britannique.

Par ailleurs, les rachats de George Soros n'ont pas permis à Manchester United de se distinguer puisque le titre affiche un repli de 6,7% depuis son introduction en Bourse le 9 août dernier. La capitalisation boursière de Man U est ainsi revenue à 2,1 milliards de dollars, ce qui est en fait toutefois toujours le club de football le plus cher du monde devant le Real Madrid.

À noter que Manchester United a mal débuté son championnat hier avec une défaite 1-0 à Everton sur un but de notre compatriote Marouane Fellaini.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires