Stables malgré Wall Street

27/03/14 à 12:50 - Mise à jour à 12:50

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient sans tendance claire à la mi-séance après une ouverture toutefois franchement négative dans le sillage du repli de Wall Street ce mercredi soir.

Stables malgré Wall Street

© REUTERS

Au niveau économique, les ventes au détail ont positivement au Royaume-Unis avec un rebond de 1,7% en février suivant un repli de 2% en janvier.

Europe : H&M

Les chiffres trimestriels du numéro deux mondial du prêt-à-porter ont déçu. Son bénéfice a progressé de 7,8% à 2,65 milliards de couronnes, soit 8% sous le consensus en raison d'un nouveau recul de sa marge de 55,2% à 54,9%.

Europe : RBS - HSBC

RBS et HSBC reculaient alors que leur filiale américaine respective a échoué aux stress tests menés par la Réserve fédérale américaine.

Bruxelles : Bekaert - D'Ieteren

Bekaert profitait à la mi-séance des bons résultats publiés par son concurrent chinois Xingda.

D'Ieteren était par contre à la traîne à la mi-séance.

Bruxelles : Mobistar - Arseus

Hors indice, Mobistar progressait sur fond de rumeur de rachat par Liberty Global, déjà principal actionnaire de Telenet. Les analystes d'Exane ont par ailleurs relevé leur conseil à surperformance.

Eckert Ziegler chutait alors que la société a publié des chiffres annuels en baisse : -12,4% pour le chiffre d'affaires et -10,5% pour le bénéfice net.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse après des chiffres décevants au niveau des commandes de biens durables et sur fond de chute des valeurs technologiques.

Nos partenaires