Statu quo pour les Bourses européennes

21/01/13 à 17:06 - Mise à jour à 17:06

Source: Moneytalk

En absence des marchés américains, fermés ce lundi, les Bourses européennes se sont contentées de voguer sur leurs acquis.

Statu quo pour les Bourses européennes

© Getty Images/iStockphoto

Les marchés d'actions européens étaient orientés à la hausse mais sans grande conviction, alors que les ministres européens des finances se réunissent pour la première fois de l'année. Outre le passage de relais à la tête de l'Eurogroupe entre Jean-Claude Juncker et Jeroen Dijsselbloem, cette réunion devrait être dominée par le dossier de Chypre, dont les banques auraient besoin d'une recapitalisation de l'ordre de 16 milliards d'euros.

EUROPE : LVMH - Richemont

Aux actions, les titres liés à l'industrie du luxe se sont inscrites en net recul après la publication de ventes jugées décevantes de la part de Richemont, maison mère de Cartier. A Paris, LVMH et PPR était déprimées tandis que Richemont plongeait de plus de 5% à Zurich.

EUROPE : Pearson - Air France KLM

Par ailleurs, Pearson, le groupe de presse détenant entre autre le Financial Times est en net recul après avoir révisé à la baisse ses prévisions bénéficiaires pour 2012. Précédemment le groupe tablait sur un bénéfice par action de 84,9 pence, contre 84 désormais.

A Paris, Air-France KLM était sur un petit nuage après la révision positive de la recommandation de Crédit Suisse qui est passé de " sous-performance " à " neutre ".

BRUXELLES : Bekaert - Befimmo

A Bruxelles, les valeurs évoluant dans l'indice bel 20 étaient partagées. La plus forte hausse de la séance est à mettre à l'actif de Bekaert, tandis que Befimmo affiche la plus forte baisse de l'indice.

BRUXELLES : IBA

Hors indice, IBA progressait nettement. Le groupe biotechnologique a signé un contrat de quelque 50 millions d'euros avec le groupe Apollo Hospitals pour installer le premier centre de protonthérapie en Inde.

ETATS-UNIS

Fermé.

Nos partenaires