Sur les chapeaux de roues

11/02/14 à 12:42 - Mise à jour à 12:41

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance, les investisseurs ayant mis de côté leurs craintes sur les émergents avant le témoignage de Janet Yellen, nouvelle présidente de la Fed, devant le Congrès américain.

Sur les chapeaux de roues

© REUTERS

Le secteur automobile se distinguait à la mi-séance après que les analystes de Goldman Sachs aient relevé leurs prévisions de ventes de voitures en Europe et placé Peugeot sur leur liste de valeurs conseillées à l'achat.

Europe : Michelin - Tomtom

Michelin se distinguait ainsi à Paris profitant du contexte sectoriel favorable de la confirmation de ses objectifs 2015 dans le sillage de résultats annuels sans surprise, le groupe ayant subi l'effet de taux de change négatifs. Michelin a également indiqué être quasiment complètement désendetté.

À Amsterdam, TomTom plongeait après un avertissement sur ses résultats 2014, le groupe néerlandais prévoyant un nouveau recul de son chiffre d'affaires à 90 millions et une chute de 23% de son bénéfice net par action à 0,20 euro.

Europe : L'Oréal - Nestlé

L'Oréal connaissait une séance volatile, le titre reculant en milieu de journée après avoir ouvert en forte hausse. Le leader mondial des cosmétiques a livré des chiffres conformes aux attentes et annoncé le rachat de 8% de son capital auprès de Nestlé pour 6 milliards, titres qui seront détruits et renforceront donc le contrôle de la famille Bettencourt.

Bruxelles : ThromboGenics - Delta Lloyd

Au sein du Bel 20, ThromboGenics se distinguait à la mi-séance, profitant d'un regain d'optimisme des investisseurs.

Delta Lloyd reculait à la suite d'un conseil de vendre des analystes d'ABN Amro.

Bruxelles : Lotus - Agfa-Gevaert

Hors indice, Lotus Bakeries était victime de prises de bénéfices alors que le titre avait bondi de près de 20% depuis le 1er janvier.

Agfa-Gevaert reculait sur fond d'informations de presse concernant une nouvelle convention collective qui permettrait à l'entreprise d'économiser 8 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse ce lundi, les marchés poursuivant sur leur lancée de la fin de la semaine dernière faute d'indicateur de référence.

Nos partenaires