Surplace en Europe

04/06/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont fait du surplace sur fond de chiffres économiques mitigés, l'indicateur d'activité dans les services ayant déçu en zone et positivement surpris aux États-Unis.

Surplace en Europe

© ASSOCIATED PRESS

Outre-Atlantique, le rapport ADP sur l'emploi privé est par contre ressorti inférieur aux prévisions à 179 000 contre un consensus de 210 000.

Europe : Tesco

Le distributeur a fait moins pire que prévu au premier trimestre avec une baisse de 3,8% de ses ventes au Royaume-Uni alors que les analystes craignaient une chute de 4% .

Europe : Volkswagen

Le géant automobile européen a annoncé une augmentation de capital de 2 milliards via l'émission d'actions préférentielles au prix de 191 euros. Ces fonds sont destinés à financer le rachat du solde de Scania pour 6,7 milliards.

Bruxelles : Belgacom- Umicore

Les évolutions sont restées limitées au sein du Bel 20 à l'image de Belgacom qui a connu une séance légèrement positive.

Umicore a connu une journée plus difficile, le titre souffrant du recul du prix de l'or qui a un impact sur les résultats de sa division recyclage.

Bruxelles : Arseus - IBA

Hors indice, Arseus s'est distingué et a largement repassé le cap des 40 euros.

IBA a par contre été victime de prises de bénéfices.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs ne se formalisant pas du rapport ADP sur l'emploi décevant, ce dernier ne préfigurant pas toujours justement les chiffres officiels attendus pour vendredi.

États-Unis : FuelCell

Le spécialiste américain des piles à combustible chutait alors que sa perte a plus que doublé à 15,8 millions de dollars au second trimestre de son exercice.

Nos partenaires