Tendance de nouveau hésitante

© REUTERS

Les Bourses européennes étaient hésitantes à la mi-séance après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d’Angleterre dont les membres estiment qu’il n’est pas nécessaire de relever les taux malgré la baisse du chômage.

À noter que les analystes de Morgan Stanley jugent le secteur des télécoms européen attractif alors que Citigroup entrevoit des possibilités de consolidation.

Europe : Rautaruukki – SSAB

SSAB a dévoilé une offre de rachat sur Rautaruukki. L’opération par échange de titres valorise le groupe sidérurgique finlandais à 10,1 milliards de couronnes suédoises, représentant une prime de 20% par rapport au dernier cours de clôture.

Europe : TF1 – ASML

À Paris, TF1 progressait après avoir cédé le contrôle d’Eurosport, Discovery Channel portant sa participation de 20% à 51% pour environ 250 millions. Le groupe français dispose par ailleurs d’une option de vente sur sa participation restante de 49%.

Sur Euronext Amsterdam, ASML se distinguait grâce au relèvement de 15% de son dividende 2013 à 0,61 euro par action.

Bruxelles : Befimmo – Delhaize

Au sein du Bel20, Befimmo se distinguait à la mi-séance, confirmant son redressement des dernières semaines.

Delhaize était victime de prises de bénéfices à la veille de la publication de ses chiffres de vente annuels.

Bruxelles : Euronav – Cardio3

Hors indice, Euronav reculait après la publication d’une perte de 22 millions de dollars pour le 4e trimestre portant sa perte annuelle à 88 millions de dollars, réduite de 26% par rapport à 2012 .

Cardio3 Biosciences était victime de prises de bénéfices.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée, les investisseurs étant partagés entre le relèvement des prévisions de croissance du Fonds monétaire international et des chiffres de sociétés assez mitigés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content