Tendance et ThromboGenics fébriles, le milliard pour Melexis

05/02/14 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont connu une séance mitigée, la poursuite de l'apaisement sur les émergents ayant été contrebalancée par un indicateur d'activités dans les services revu en baisse en zone euro et un rapport ADP sur l'emploi privé décevant aux États-Unis.

Tendance et ThromboGenics fébriles, le milliard pour Melexis

© REUTERS

Selon cette enquête, l'économie américaine a créé 175 000 emplois en janvier contre un consensus de 180 000 emplois. À noter que pour le mois de décembre, le rapport ADP s'était avéré très bon alors que le chiffre officiel avait très largement déçu.

Europe : Legrand

Le groupe français a annoncé le rachat de Lastar, spécialiste américain des câbles pour la transmission de voix et de données. Le montant de cette 3e acquisition en 3 ans pour Legrand aux États-Unis n'a pas été dévoilé. Lastar réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 130 millions.

Europe : Swatch

Le leader mondial de l'horlogerie a livré des chiffres annuels supérieures aux attentes avec une hausse de 20% de son bénéfice net à 1,92 milliard de francs suisses, bien mieux que le consensus de 1,66 milliard. Swatch se montre également confiant pour 2014 prévoyant une croissance saine.

Bruxelles : GDF Suez - ThromboGenics

Au sein du Bel 20, GDF Suez a rebondi ce mercredi.

ThromboGenics a connu une nouvelle séance compliquée, le titre affichant déjà un recul de 15% depuis le début de l'année.

Bruxelles : Melexis - Euronav

Hors indice, Melexis s'est distingué grâce à des résultats annuels supérieurs aux attentes avec une hausse de 11% de son chiffre d'affaires et de 9% de son bénéfice par action à 1,37 euro malgré l'impact négatif des taux de change. À noter que la capitalisation boursière de Melexis a dépassé le milliard.

Euronav a rechuté sur fond de rumeurs de presse concernant une nouvelle acquisition de 5 tankers pour 255 millions de dollars.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance, les investisseurs se montrant inquiets par rapport au rapport ADP sur l'emploi et au recul malgré la hausse de l'indicateur d'activité dans les services.

États-Unis : 3D Systems

Le spécialiste des imprimantes 3D s'écroulait à la suite de prévisions décevantes, 3D Systems estimant son bénéfice par action à 0,85 dollar pour cette année alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,29 dollar.

Nos partenaires