Tendance sans relief, nouveaux records pour Lotus et Arseus

10/02/14 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont confirmé leur regain de forme en poursuivant sur leur lancée de la fin de la semaine dernière sur fond d'actualité assez limitée.

Tendance sans relief, nouveaux records pour Lotus et Arseus

© REUTERS

Faute d'indicateurs économiques important, les investisseurs avaient déjà les yeux braqués sur le témoignage de Janet Yellen demain au Congrès américain.

Europe : Nokia

Nokia se distinguait à la mi-séance après avoir trouvé un accord avec HTC concernant la violation de brevets. Le groupe taiwanais versera ainsi des royalties au finlandais.

Europe : L'Oréal - Nestlé

Nestlé a informé L'Oréal qu'il souhaitait réduire sa participation de 29,5% dans le groupe de cosmétiques à l'approche de l'échéance fin avril du pacte d'actionnaires qui lie le groupe suisse à la famille Bettencourt, premier actionnaire de L'Oréal.

Bruxelles : Delhaize - Cofinimmo

Au sein du Bel 20, les variations restaient limitées, Delhaize se démarquant légèrement avec un gain d'un peu plus d'un pour cent.

Cofinimmo a connu une nouvelle séance mitigée après l'annonce vendredi d'une baisse de son dividende pour 2014.

Bruxelles : Lotus - Arseus

Hors indice, Lotus Bakeries a établi de nouveaux records alors que le groupe publiera ses chiffres annuels jeudi.

Arseus a profité d'un rapport positif des analystes de KBC Securities qui ont relevé leur conseil à acheter et leur objectif de cours à 35 euros.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs limitant leurs prises de position.

États-Unis : Hasbro

Hasbro reculait à la suite de chiffres inférieurs aux attentes, son bénéfice par action ayant plafonné à 1,12 dollar contre un consensus de 1,15 dollar.

Nos partenaires