ThromboGenics et Colruyt plombent Bruxelles

24/06/14 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse malgré le second recul consécutif de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne en juin.

ThromboGenics et Colruyt plombent Bruxelles

© REUTERS

Aux États-Unis, les ventes de logements neufs ont atteint leur plus haut niveau depuis 2008 en mai alors que l'indice de confiance des consommateurs a progressé davantage que prévu.

Europe : Altice - Numericable

Altice a levé 911 millions par le biais d'un placement privé de 17,9 millions de nouvelles actions. Les fonds lui permettront de financer le relèvement de sa participation dans Numericable et de réduire son endettement.

Europe : Syngenta - Monsanto

Sur la Bourse de Zurich, Syngenta s'est distingué sur fond de rumeurs de rachat par le géant américain Monsanto.

Bruxelles : Delhaize - Colruyt

À Bruxelles, Delhaize a fini en hausse après avoir annoncé la prochaine nomination de Kevin Holt en tant que CEO de Delhaize America, un poste vacant depuis la démission de Roland Smith à l'automne dernier.

Colruyt a par contre chuté après la publication d'un recul de 1,1% de son bénéfice annuel et la prévision d'un nouvel exercice difficile en 2014-2015.

Bruxelles : ThromboGenics - Option

Hors indice, ThromboGenics s'est effondré à la suite de l'abandon de la piste d'un rachat dans le cadre de sa révision stratégique.

Option a également connu une nouvelle séance difficile.

États-Unis : tendance

Les marchés américains progressaient dans le sillage de bons indicateurs économiques, ce qui permettait au S&P 500 d'établir un nouveau record.

États-Unis : Vertex Pharmaceuticals

La société biotechnologique s'envolait après la publication de résultats d'étude de phase 3 positifs pour une combinaison de traitements expérimentaux contre la mucoviscidose.

Nos partenaires