ThromboGenics ne séduit plus

07/11/14 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Moneytalk

La société biotech a subi un nouveau revers en Bourse après un trading update trimestriel confirmant pourtant ses objectifs. Les marchés sanctionnent une stratégie laissant peu d'espoir.

ThromboGenics ne séduit plus

© belga

Un jour peut-être

ThromboGenics n'a pas dévoilé de chiffres de vente pour le trimestre écoulé mais l'accélération de la baisse de sa trésorerie (de 148,8 millions fin juin à 136,6 millions fin septembre) n'est clairement pas de bon augure. La biotech a malgré tout confirmé ses objectifs de vente de Jetrea aux États-Unis : 30 millions en 2016 et 100 millions en 2019. Au vu des ventes au premier semestre (5 millions) et de la tendance actuelle, la réalisation de ces objectifs demeure toutefois challenging comme le diraient les américains. Le faible pipeline, ne recélant plus qu'une autre indication du Jetrea à un stade peu avancé, n'incite guère à l'enthousiasme.

Pas de rémunération

Même si ThromboGenics parvient à réaliser ses objectifs de vente, les investisseurs devront se montrer patients avant une quelconque rémunération, ThromboGenics ne devant pas renouer avec un cash-flow positif avant 2017, une éternité pour des marchés braqués avant tout sur les injections des banques centrales dans les mois suivants.

Pas d'acheteurs

Dans un tel contexte, pas étonnant que les investisseurs prêts à entrer sur la valeur se fassent rares. Le hedge fund Perceptive Advisors a ainsi pu ramener sa position short sur le titre de 5,13% à 0,97% du capital depuis la fin septembre sans susciter la moindre hausse du cours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires