ThromboGenics vendra son Jetrea à prix d'or

04/01/13 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Moneytalk

La société biotechnologique louvaniste a indiqué qu'elle commercialisera son Jetrea aux États-Unis le 14 janvier prochain à un prix supérieur aux attentes.

ThromboGenics vendra son Jetrea à prix d'or

Après avoir obtenu le feu vert de la Food & Drug Administration, ThromboGenics va donc pouvoir officiellement commercialiser son traitement de l'adhérence vitréo-maculaires symptomatique le 14 janvier prochain.

Le Jetrea sera vendu au prix de 3 950 dollars la dose de 0,5 milligramme, un prix supérieur à ce que prévoyaient les analystes, ce qui augmente mécaniquement le potentiel de ventes du médicament aux États-Unis.

À noter qu'en dépassant le cours de 45 euros en Bourse, ThromboGenics a atteint le seuil de 1,6 milliard d'euros de capitalisation boursière et surtout, a décuplé son prix d'introduction en Bourse (IPO réalisée au cours de 4,50 euros le 7/07/2006).

La société doit cette spectaculaire ascension boursière à l'ocriplasmine (produit à la base du Jetrea) alors que les autres programmes de recherche ont plutôt déçu (abandon un candidat-médicament pour la prévention des thromboses veineuses profondes et arrêt par Roche du développement d'un anti-cancéreux). ThromboGenics n'a ainsi pas d'autre programme en études cliniques que l'ocriplasmine.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires