TiGenix joue aux montagnes russes

10/04/14 à 23:57 - Mise à jour à 23:57

Source: Moneytalk

Il est patent de constater depuis quelques jours que TiGenix affiche une énorme volatilité se situant dans le sillage direct des tensions observées aux États-Unis.

TiGenix joue aux montagnes russes

Au cours des 5 derniers jours, TiGenix a aligné 3 séances de baisse comprise entre 6% et 15% suivies de deux hausses de 10% et 13%, une volatilité importante ne s'expliquant guère par une quelconque nouvelle de la société ou même un avis d'analyste. Il est toutefois patent de constater que la veille au soir, le Nasdaq avait aligné 3 reculs sensibles suivis de 2 rebonds.

De par sa spécialisation dans le segment de pointe des biotechnologies, les thérapies cellulaires, et un historique tourmenté (échec relatif du ChondroCelect, revirement stratégique, augmentations de capital ces dernières années, etc.), TiGenix est devenue très sensible au sentiment de confiance des investisseurs qui devront patienter jusqu'au second semestre 2015 pour la publication des résultats de phase 3 du CX 601 contre les fistules périanales, son programme le plus avancé. La biotech joue en quelque sorte le rôle de baromètre.

La clôture en baisse de 3% du Nasdaq conjuguée au plongeon de près de 6% de l'indice sectoriel Nasdaq Biotechnology augurent une séance plutôt difficile pour TiGenix ce vendre.

Cédric Boitte

Nos partenaires