TiGenix promet des avancées en 2014

12/03/14 à 00:03 - Mise à jour à 00:03

Source: Moneytalk

L'année écoulée a surtout permis à TiGenix d'améliorer ses finances, ce qui doit lui permettre de progresser dans tous ses principaux programmes en 2014.

TiGenix promet des avancées en 2014

En termes de résultats, TiGenix a réduit sa perte de 10% à 18,4 millions l'année dernière grâce notamment à une hausse de 25% de ses ventes de ChondroCelect, thérapie régénérative du cartilage du genou. Les dépenses de R&D ont par ailleurs baissé, permettant de réduire la consommation de trésorerie mensuelle à 1,1 million.

À la fin de l'année, TiGenix affichait une trésorerie de 15,9 millions et disposait d'une ligne de crédit de 10 millions, soit un matelas de liquidités plus que doublé grâce notamment à 2 augmentations de capital dont une a marqué l'entrée du groupe espagnol Grifols au tour de table. La biotech spécialisée dans les thérapies cellulaires a donc largement de quoi financer ses recherches cette année.

TiGenix compte par ailleurs progresser sur ses 3 programmes les plus importants. Le ChondroCelect doit générer des revenus supérieurs et un cash-flow positif grâce notamment à l'accord de remboursement en Espagne. Concernant le Cx601, traitement expérimental des fistules périanales (maladie de Crohn), TiGenix entend finaliser le recrutement pour sa phase 3 tout en entamant les démarches afin de trouver un sous-traitant pour la production. Enfin, la société compte présenter son plan de bataille pour le Cx611 dont les résultats de phase 2 contre la polyarthrite rhumatoïde étaient mitigés, d'autres indications sont envisagées.

Cédric Boitte

Nos partenaires