TiGenix réduit sa perte

12/03/13 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Moneytalk

La société biotechnologique a sensiblement réduit ses pertes comptables mais pas sa consommation de trésorerie malgré le doublement de ses ventes de ChondroCelect l'année dernière.

TiGenix réduit sa perte

TiGenix a subi une perte nette de 20,4 millions d'euros l'année dernière, en net progrès par rapport au -37,3 millions de 2011. Cette dernière était toutefois largement influencée par des dépréciations comptables sur la valeur de développements qui ont été arrêtés. La consommation de trésorerie de la société est ainsi restée stable, la hausse des ventes et la baisse des charges administratives ayant été compensés par la nette progression des frais de R&D dans le sillage de l'avancement du pipeline.

Au niveau commercial, les ventes de ChondroCelect ont doublé à 4,1 millions grâce notamment à l'accord de remboursement national obtenu aux Pays-Bas, deuxième pays après la Belgique. TiGenix a indiqué ce jour avoir obtenu un troisième accord de ce type en Espagne, ce qui devrait permettre au ChondroCelect d'à nouveau afficher une forte croissance cette année.

La société table également sur la réalisation d'une alliance pour le Cx 601, un traitement expérimental des fistules périanales (patients atteints de la maladie de Crohn) actuellement en phase 3 des études cliniques, afin de renforcer sa trésorerie qui n'était plus que de 11,1 millions à la fin 2012, soit moins que la consommation de cash l'année dernière.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires