TiGenix s'envole dans des marchés en hausse

10/01/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance malgré le lancement mitigé de la saison des résultats par Alcoa dont les profits sont ressortis inférieurs au consensus.

TiGenix s'envole dans des marchés en hausse

Au niveau économique, les investisseurs seront surtout attentifs à la publication du rapport mensuelle sur l'emploi aux États-Unis cette après-midi.

Europe : Swatch

Swatch a publié un chiffre d'affaires de 8,8 milliards de francs suisses pour 2013, très légèrement inférieur au consensus mais les marchés apprécient les commentaires positifs du groupe pour 2014. Le management s'attend ainsi à une croissance dynamique cette année.

Europe : Metro

Le géant allemand de la distribution se distinguait à la Bourse de Francfort. Selon des informations de presse, l'actionnaire de référence aurait demandé à Metro de céder certaines divisions.

Bruxelles : Delhaize - Belgacom

Au sein du Bel20, Delhaize profitait du léger redressement du dollar par rapport à l'euro depuis la réunion de la Banque centrale européenne ce jeudi.

Belgacom reculait alors que la nouvelle CEO a indiqué qu'il serait difficile de maintenir le dividende à son niveau des deux dernières années.

Bruxelles : Cardio3 Biosciences - TiGenix

Hors indice, Cardio3 Biosciences poursuivait son envolée après avoir reçu hier le feu vert de la FDA pour le lancement d'une étude de phase 3 pour son traitement régénératif de l'insuffisance cardiaque.

TiGenix profitait d'un effet de contagion, la société étant comme Cardio3 Biosciences active dans les thérapies cellulaires, un type de traitement émergent.

États-Unis : tendance

Wall Street a connu une nouvelle séance mitigée ce jeudi, les investisseurs restant prudents malgré les bonnes nouvelles économiques avec la BCE qui s'est déclarée prête à agir et le recul des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Nos partenaires