Timide hausse avant l'emploi US

02/07/14 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire à la mi-séance alors que le nombre de chômeurs a reculé pour le cinquième mois consécutif en Espagne.

Timide hausse avant l'emploi US

© REUTERS

Le rapport ADP sur l'emploi aux États-Unis est par ailleurs attendu pour cette après-midi.

Europe : Orange - Viadeo

Orange déprimait le secteur télécoms français après avoir annoncé qu'il lui était impossible de participer à la consolidation du secteur en France dans les conditions actuelles.

Le réseau social professionnel Viadeo ratait son introduction en Bourse et chutait durant ses premières heures de cotation.

Europe : Chr Hansen - Vopak

Chr Hansen, fabricant d'enzymes pour l'industrie alimentaire, profitait de résultats meilleurs que prévu, son bénéfice net trimestriel ayant atteint 37,4 millions contre un consensus de 35,9 millions .

Vopak a dévoilé un plan de réduction de ses investissements et de cessions d'actifs non-stratégiques afin de réduire ses coûts dans le but d'atteindre un résultat ebitda de 768 millions à l'horizon 2016.

Bruxelles : KBC- Telenet

Au sein du Bel20, Delta Lloyd poursuivait son rebond des derniers jours, lui permettant de limiter ses pertes des 3 derniers mois.

Telenet était par contre victime de prises de bénéfices au lendemain de son rebond de 2,4%.

Bruxelles : ThromboGenics - IBA

Hors indice, ThromboGenics se reprenait alors qu'un investisseur activiste américain exige plus de transparence de la société qui aurait refusé une offre de rachat de 1,3 milliard selon des informations de presse.

IBA se distinguait également après avoir décroché un contrat pour l'installation d'un cyclotron en Russie, contrat évalué à entre 12 et 15 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse et signé de nouveaux records malgré des indicateurs manufacturiers décevants, l'indice ISM ayant notamment reculé en juin aux États-Unis.

Nos partenaires