Timide hausse des Bourses

09/12/13 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont globalement fini en légère hausse, les investisseurs restant toutefois prudents à moins de 10 jours de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Timide hausse des Bourses

Au niveau économique, le Japon a abaissé le chiffre de croissance de son PIB au troisième trimestre de 0,5% à 0,3% mais les exportations ont crû plus rapidement que prévu en Chine le mois dernier.

Europe : HSBC - Banca Monte Paschi

Selon le Financial Times, HSBC pourrait céder jusqu'à 30% de banque de détail au Royaume-Uni par le biais d'une introduction en Bourse afin de faire face aux nouvelles réglementations.

Toujours dans le secteur bancaire, Banca Monte Paschi a profitéde l'opposition de son principal actionnaire à toute augmentation de capital avant la mi-mai.

Europe : Sky Deutschland - Bouygues

À Francfort, Sky Deutschland a bondi après avoir remporté les droits de diffusion de la Champions League en Allemagne jusqu'en 2018.

À Paris, Bouygues a fini proche de l'équilibre malgré qu'il ait annoncé offrir gratuitement la 4G à ses clients, répondant à l'offensive de Free dans le domaine.

Bruxelles : GDF Suez - Delta Lloyd

GDF Suez s'est distingué au sein du Bel20 grâce à une recommandation d'achat des analystes de Bank of America Merril Lynch.

Delta Lloyd a par contre été victime de prises de bénéfices.

Bruxelles : Bpost - Recticel

Hors indice, Bpost a chuté à la suite du détachement du coupon donnant droit à l'acompte sur dividende de 0,93 euro brut par action.

Recticel a poursuivi sur sa lancée de la semaine dernière grâce à l'annonce d'importants contrats dans l'équipement automobile.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient également en légère hausse, les investisseurs profitant de la correction de la semaine dernière avec prudence.

États-Unis : McDonald's

Mc Donald's reculait à la suite de chiffres de vente inférieures aux attentes pour le mois de novembre, sa croissance organique ayant plafonné à 0,5% contre un consensus de 0,6%.

Nos partenaires