Timide progression avant la BCE

02/09/14 à 17:52 - Mise à jour à 17:52

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en légère hausse malgré les tensions persistances en Ukraine et le coup d'arrêt inattendu de l'économie suisse.

Timide progression avant la BCE

Les investisseurs semblent d'ores et déjà spéculer sur le verdict de la réunion de la Banque centrale européenne ce jeudi.

Europe : Air France KLM

Le titre de la compagnie aérienne a profité des prévisions du Directeur général d'Air France qui prévoit une réduction de moitié de la perte dans l'activité moyen-courrier domestique par rapport à 2012.

Europe : BNP Paribas - Crédit agricole

Le secteur bancaire a fini en hausse alors que selon l'agence Reuters, les banques recevront les résultats des tests de résistance de la BCE avec un mois d'avance afin qu'elles puissent préparer une réponse pour les marchés.

Bruxelles : Colruyt - UCB

Sur Euronext Bruxelles, Colruyt a clôturé en tête des hausses au sein du Bel20, lui permettant de limiter ses pertes annuelles.

UCB a par contre été victime des prises de bénéfices.

Bruxelles : ThromboGenics - EVS

Hors indice, ThromboGenics a rebondi timidement à la suite de la déclaration par un hedge fund de la réduction de sa position vendeuse de 1,59% à 0,74% du capital.

EVS a accentué ses pertes annuelles, le titre ayant abandonné près d'un tiers de sa valeur depuis le 1er janvier.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient sans tendance à la mi-séance malgré le bond de 57,1 à 59,0 de l'indicateur d'activité manufacturière ISM.

États-Unis : Dollar General - Family Dollar

Le discounter Dollar General a relevé son offer sur son concurrent Family Dollar de 78,50 à 80 dollars par action.

Nos partenaires