Timide rebond

04/10/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Moneytalk

Les marchés européens se reprenaient en début de séance dans un environnement qui restait toutefois incertain alors que démocrates et républicains ne parviennent toujours pas à s'entendre sur le budget et le plafond de la dette au Congrès américain .

Timide rebond

© REUTERS

Par ailleurs, les investisseurs sont directement confrontés aux conséquences du shutdown avec l'annulation de la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Europe : Carpetright

À Londres, le spécialiste de l'aménagement intérieur Carpetright chutait lourdement à la suite de la démission de Darren Shapland de son poste de Chief executive officer. Le groupe explique cette décision par une poursuite de la détérioration des ventes.

Europe : Nokian Renkaat - Pirelli

La fabricant de pneu norvégien Nokian Renaat chutait après avoir revu ses prévisions de chiffre d'affaires et bénéfices 2013 à la baisse à cause de la Russie où le groupe fait face à une demande faible et à la baisse du rouble par rapport à l'euro. Ce profit warning pesait également sur Pirelli, concurrent de Nokian Renkaat.

Bruxelles : KBC - Colruyt

Au sein du Bel20, KBC se distinguait, la dernière banque belge cotée poursuivant son rebond des dernières semaines.

Colruyt était par contre à la traîne dans un secteur partagé à l'image de Delhaize qui était en hausse à la mi-séance.

Bruxelles : Atenor - IBA

Hors indice, Atenor reculait après le renvoi en correctionnel du groupe immobilier et de son patron dans le cadre d'un dossier de détournement remontant à la fin des années 90.

IBA se distinguait sans nouvelle particulière à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rechuté ce jeudi, les investisseurs n'ayant pas réellement considéré le chiffre inférieur aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage dans le contexte politique actuel.

Cédric Boitte

Nos partenaires