Trop de tensions en Bourse

14/03/14 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient de nouveau à la mi-séance, l'économie chinoise, un référendum ce week-end en Crimée et la réunion de la Fed la semaine prochaine pesant sur le moral des investisseurs.

Trop de tensions en Bourse

© REUTERS

Selon un sondage de Lipper, les investissements des fonds américains en actions européennes ont chuté à 302 millions de dollars entre le 6 et le 12 mars, le plus faible montant hebdomadaire des 8 derniers mois.

Europe : Bouygues - Numericable

Le ministre français Arnaud Montebourg a déclaré que Vivendi serait en faveur de l'offre de Numericable dans le dossier de vente de SFR, 2e opérateur télécoms en France, ce qui pesait sur le cours du conglomérat Bouygues qui souhaitait fusionner sa filiale Bouygues Télécoms avec SFR. À noter qu'officiellement, Vivendi réunit son Conseil de surveillance ce vendredi pour trancher entre les deux offre relevées ces deniers jours.

Europe : Pandora - Rio Tinto

Le bijoutier danois chutait à la suite de la mise en vente par un actionnaire de 13 millions de titres.

Les groupes miniers étaient à nouveau plombé par le recul du prix des matières premières à l'image de Rio Tinto.

Bruxelles : Telenet- Delhaize

À Bruxelles, Telenet progressait légèrement à la mi-séance, se distinguant au sein d'un bel de nouveau bien rouge.

Delhaize souffrait encore de ses perspectives mitigées émises ce jeudi en marge de la publication de ses chiffres annuels.

Bruxelles : ThromboGenics - Cardio3 Biosciences

La séance était également difficile pour ThromboGenics qui publiera ses chiffres annuels lundi et quittera pour rappel le Bel 20 dans 10 jours.

Les autres valeurs biotech étaient également à al peine, victimes de prises de bénéfices à l'image de Cardio3 Bioscience.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en forte baisse ce jeudi, les investisseurs se montrant inquiets d'une série d'indicateurs économiques décevants en Chine au niveau des investissements, de la production industrielle et des ventes au détail.

Nos partenaires