UBS dégage un bénéfice de 2 milliards de francs suisses au 2e trimestre

27/07/10 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Moneytalk

UBS a dégagé un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 2,005 milliards de francs suisses (1,45 milliards d'euros) au 2e trimestre 2010, contre une perte de 1,402 milliard de francs un an plus tôt, a annoncé la banque suisse mardi. Il s'inscrit en légère baisse par rapport aux 2,202 milliards de francs du 1er trimestre.

Les sorties nettes de fonds sont restées considérables, mais inférieures à celles du 1er trimestre. Elles ont atteint 5,5 milliards de francs suisses dans le segment gestion de fortune et banque suisse (Wealth Management & Swiss Bank) et 2,6 milliards de francs pour la gestion de fortune américaine (Wealth Management Americas). Sur janvier-mars, ces sorties nettes avaient respectivement atteint 8,2 et 7,2 milliards de francs.

Au chapitre des perspectives l'UBS se montre prudente. "Les craintes relatives à la viabilité de la reprise économique mondiale pourraient continuer à alimenter la volatilité des marchés et les empêcher de prendre une direction précise, ce qui pourrait ralentir l'activité de la clientèle dans les différents secteurs", écrit la banque dans son communiqué de résultats.

Elle dit aussi "anticiper une baisse des revenus issus de commissions de gestion de portefeuille à cause du niveau inférieur des actifs investis à fin juin".

L'UBS se dit toutefois confiante dans sa stratégie et "table sur de

nouveaux progrès au cours des prochains trimestres".

En savoir plus sur:

Nos partenaires