UCB a clôturé le placement de ses obligations à 7 ans

04/12/09 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Moneytalk

Jeudi soir, UCB a annoncé avoir clôturé le placement de 500 millions d'euros d'obligations venant à échéance en 2016. Une offre lancée le matin même.

Ces obligations seront émises à 99,635 % et remboursées à 100 % de leur montant nominal et porteront intérêt à un taux de 5,75 % par an, précise UCB. Elles arriveront à maturité au jour du septième anniversaire de leur émission, en 2016, et seront cotées à la Bourse du Luxembourg. La date de paiement est fixée au 10 décembre 2009.

Ces dernières semaines, UCB a diversifié son portefeuille de dettes bien en avance par rapport à l'échéance de son crédit bancaire, grâce à trois émissions d'obligations. Le montant total levé de 1,75 milliard d'euros sera intégralement utilisé aux fins de refinancement du crédit bancaire existant d'UCB. Il s'agit d'un pas supplémentaire pour finaliser ce refinancement et pour établir une base plus étendue et équilibrée du profil de maturation de ses dettes, indique encore le groupe. UCB négocie une nouvelle ouverture de crédit avec ses principales banques.

"Nous sommes à nouveau très heureux de la confiance dont les investisseurs ont fait preuve à notre égard en répondant positivement à notre offre obligataire, s'est réjoui Detlef Thielgen, chief financial officer d'UCB. Le succès de notre dernière offre met en exergue l'accès d'UCB aux marchés des capitaux obligataires, nous permet de poursuivre la diversification de notre base internationale de prêteurs et d'étendre le profil de maturation de nos obligations. De cette manière, UCB peut met en place un portefeuille équilibré et graduel de titres obligataires bien avant l'échéance de ses ouvertures de crédit bancaire existantes."

Nos partenaires