UCB et Colruyt déçoivent les marchés

27/09/12 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes sont en très légère hausse en fin de matinée à la faveur d'achats à bon compte.

UCB et Colruyt déçoivent les marchés

Les Bourses européennes bénéficiaient d'un rebond technique jeudi à la mi-journée. Leur lourde chute de la veille entraînaient des rachats à bon compte, mais la tendance reste fragile en raison des inquiétudes pour la situation économique dans la zone euro, en particulier pour l'Espagne qui va dévoiler dans la journée son budget 2013.

EUROPE : H&M

Aux actions, le spécialiste du prêt à porter, H&M, a à nouveau déçu les marchés. Le groupe suédois a fait état jeudi d'un bénéfice avant impôt stable au troisième trimestre, mais inférieur aux prévisions.

EUROPE : PSA Peugeot - Renault

Le secteur automobile ne profitait pas des achats à bon compte, alors que le salon automobile de Paris est ponctué de déclarations plus pessimistes les unes que les autres. " Le marché automobile européen devrait rester morose au cours des trois prochaines années ", a ainsi avertit jeudi le président du directoire de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin, qui en a profité pour plaider une nouvelle fois pour une baisse du coût du travail en France.

BRUXELLES : Colruyt

Les assemblées générale de Colruyt ont pris la mauvaise habitude de réserver de mauvaises surprises aux actionnaires ces dernières années. Comme en 2011, son CEO Jef Colruyt a prédit une stagnation de son bénéfice pour l'exercice 2012-2013 à 342,9 millions d'euros.?Un chiffre largement inférieur aux attentes.

Dès l'ouverture de la Bourse de Bruxelles, l'action Colruyt a décroché de 4%.

BRUXELLES : UCB

Colruyt n'est pas la seule à avoir déçu par ses déclarations. UCB a fait aveux de faiblesse en indiquant que ses recherches sur le nouveau médicament rhumatismal (olokizumab) ne donnent les résultats escomptés. Le groupe veut toutefois poursuivre dans ses recherches mais avec l'aide d'un partenaire... l'appel aux amateurs est lancé.

Nos partenaires