Umicore et Nyrstar plébiscités dans un marché en hausse

06/02/14 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient sensiblement à la mi-séance, les investisseurs se montrant confiants avant la décision de la Banque centrale européenne.

Umicore et Nyrstar plébiscités dans un marché en hausse

© REUTERS

Par ailleurs, les devises émergentes poursuivaient leur redressement, apaisant les craintes sur le monde émergent.

Europe : Daimler

Daimler se distinguait à Francfort à la faveur de chiffres trimestriels meilleurs que prévu. Son bénéfice opérationnel a ainsi bondi de 45% à 2,5 milliards, mieux que le consensus de 2,3 milliards. Le groupe allemand a également décidé de relever son dividende de 2,20 à 2,25 euros par action.

Europe : Alcatel-Lucent

À Paris, Alcatel-Lucent évoluait en forte hausse, l'équipementier télécoms ayant publié un bénéfice trimestriel de 134 millions contre une perte de 1,56 milliard il y a un an. Alcatel-Lucent a par ailleurs également indiqué avoir reçu une offre d'un groupe chinois pour les activités non-stratégiques qu'il souhaite vendre.

Bruxelles : Umicore - ThromboGenics

Au sein du Bel 20, Umicore se détachait malgré des chiffres annuels décevants, son bénéfice opérationnel ayant plongé de 18% à 304 millions. Les investisseurs saluent surtout l'optimisme du groupe concernant ses activités catalyseurs automobiles et matériaux pour batteries haut performance.

ThromboGenics ne profitait pas de la tendance favorable.

Bruxelles : Solvay - Nyrstar

Solvay se distinguait sur fond d'achats à bon compte après la chute de 10% ces 3 derniers mois.

Hors indice, Nyrstar rebondissait fortement malgré la publication d'une perte nette de 195 millions pour 2013 et la suppression du coupon annuel. Les marchés applaudissent surtout l'amélioration de la situation financière et l'évolution favorable du dossier Talvivaara.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce mercredi, l'apaisement concernant les pays émergents étant compensé par un rapport ADP sur l'emploi du mois de janvier inférieur aux attentes.

Nos partenaires