Umicore plie mais ne rompt pas

23/10/12 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Moneytalk

Umicore a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2% pour le troisième trimestre, une croissance ralentie par l'évolution de la conjoncture. Le groupe entend toutefois bien atteindre ses objectifs de juillet dernier.

Umicore plie mais ne rompt pas

La division Performance Materials a particulièrement souffert de la dégradation de l'économie mondiale avec une chute de 9% de ses ventes au trimestre écoulé. Cette division dépend il est vrai en grande partie de la construction, au travers de VM Zinc notamment, et de l'industrie (électronique, automobile...).

Les autres divisions ont continué à croître au trimestre écoulé même si Catalysts (catalyseurs pour les véhicules et l'industrie) n'affiche plus qu'une croissance que de 3%, Umicore prévenant même d'une poursuite du ralentissement au quatrième trimestre en raison du repli continu du marché automobile européen.

Enfin, Recycling, la principale division du groupe (62% de son bénéfice opérationnel en 2011), a continué à se distinguer avec une croissance de 8% au troisième trimestre grâce notamment à la hausse du prix des métaux précieux, les volumes étant restés stables.

Rayon perspectives, Umicore a confirmé sa prévision estivale d'un bénéfice opérationnel récurrent compris entre 370 et 390 millions d'euros cette année contre 416 millions en 2011.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires