Umicore prudent pour 2013

30/04/13 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Moneytalk

Le spécialiste belge des métaux non ferreux connait une séance mouvementée à l'image de chiffres trimestriels et de perspectives annuelles mitigées.

Umicore prudent pour 2013

Umicore a bouclé les trois premiers mois de l'année sur des revenus en baisse de 2% en glissement annuel. Dans le détail, sa division catalyseur a livré un chiffre d'affaires stable, la baisse des ventes en Europe (dans le sillage du marché automobile) ayant pu être compensée par l'international. L'autre division prépondérante d'Umicore, Recyclage, a par contre subi un recul de 4% de ses revenus en raison d'un ralentissement de la demande de métaux précieux de l'industrie, notamment pour les applications photovoltaïques.

À noter que le groupe a indiqué ne pas souffrir de la baisse du prix de l'or et de l'argent, la chute des cours ayant dopé la demande physique, des investisseurs souhaitant profiter de la récente correction.

Umicore précise également que ses marges ont été sous pression au premier trimestre. Le groupe ne prévoit d'ailleurs aucune amélioration cette année et s'attend ainsi à voir son bénéfice opérationnel reculer à 300 et 330 millions en 2013 contre 372 millions l'année dernière.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires