Umicore revoit son EBIT 2009 à la hausse

28/10/09 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Moneytalk

Umicore augmente ses prévisions d'EBIT récurrent à 130 millions pour 2009 en raison de "l'amélioration de la demande dans différents segments et la performance soutenue de Precious Metals Services."

Pourtant, les revenus de Precious Metals Services ont diminué de 30% par rapport à 2008 mais ceux-ci on fait preuve "d'une meilleure faculté de reprise qu'attendue dans un environnement d'approvisionnement affaibli", apprend-t-on dans la revue trimestrielle du groupe. "Le ralentissement saisonnier a été moins prononcé que les années précédentes. Bien que les Revenus aient diminué de 20 % en glissement annuel, ils ne sont inférieurs que de 4 % par rapport à ceux du second trimestre", apprend-t-on du groupe.

D'une manière globale, Umicore est satisfait de ses performances au troisième trimestre. Un niveau de ventes meilleur qu'attendu couplé à une diminution des coûts permettent au groupe de revoir ses prévisions 2009 à la hausse. Au troisième trimestre, les revenus d'Umicore ont pourtant baissé par rapport au deuxième trimestre, et ce dans ses quatre secteurs d'activité. Une diminution qui atteint 5% dans sa division "Advanced Metals , d'un pour cent pour les "Precious Metals Products and Catalysts", de 3% pour ses "Precious Metals Services" et de 9% pour sa division "Zinc Specialities". "Un certain nombre de projets de développement vont entrer en phase pilote ou industrielle et les coûts qui y sont liés seront donc capitalisés durant la seconde moitié de l'année, ce qui devait faire croître l'EBIT récurrent d'environ 10 millions d'euros", ajoute également la société.

Nos partenaires