Un marché sur pilote automatique

10/05/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient en début de séance, les indices effaçant déjà leur recul de la veille dans un marché sans grande actualité.

Un marché sur pilote automatique

© REUTERS

Au niveau économique, les exportations ont rebondi de 0,5% en mars en Allemagne après leur baisse de 1,2% en février.

Europe : ArcelorMittal

Sur les marchés d'actions, les résultats trimestriels d'ArcelorMittal retenaient toute l'attention des investisseurs. Le groupe sidérurgique a fait été d'un résultat en baisse de 26% à 1,57 milliard de dollars mais supérieur au consensus de 1,35 milliard. ArcelorMittal a également confirmé sa prévision annuelle d'un résultat ebitda au moins stable par rapport à 2012.

Europe : BT GROUP

L'opérateur télécoms britannique BT profite d'une recommandation d'achat des analystes de Bank of America et de résultats meilleurs que prévu, son ebitda ayant progressé de 4% à 1,67 milliard de livres alors que le consensus ne tablait que sur une progression de 1%.

Bruxelles : Belgacom - Mobistar

A la Bourse de Bruxelles, le secteur télécoms se mettait en évidence comme dans le reste de l'Europe. Belgacom dominait ainsi les hausses au sein du Bel 20, Mobistar ayant pour rappel ayant été éjecté de l'indice en mars dernier.

Bruxelles : Bekaert - KBC

Après avoir chuté à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en baisse de près de 11% au premier trimestre, Bekaert était victime d'un recul technique à la suite du détachement de son coupon annuel d'un montant de 0,85 euro brut.

KBC était également à la traîne à la mi-séance. Le coupon de un euro brut ne sera pourtant détaché que lundi.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires