Un petit pas en avant

21/05/14 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en légère hausse une séance confirmant surtout le surplace des indices depuis plusieurs semaines.

Un petit pas en avant

© REUTERS

Au niveau économique, l'indice de confiance des consommateurs en zone euro s'est amélioré davantage que prévu passant de -8,6 à -7,1.

Europe : BNP Paribas

BNP Paribas n'a pas profité de la hausse des Bourses alors que selon des rumeurs, le montant de son amende aux États-Unis pourrait atteindre 5 milliards de dollars.

Europe : AP Moeller Maersk

Le géant danois du transport de conteneurs et du pétrole a fait mieux que prévu au premier trimestre et a relevé de 3,6 à 4 milliards de dollars sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

Bruxelles : UCB - Bekaert

UCB a rebondi alors que le titre vient de connaître des semaines difficiles depuis ses records à plus de 61 euros.

Les investisseurs continuent à se montrer hésitants envers Bekaert.

Bruxelles : ThromboGenics - Exmar

Hors indice, ThromboGenics a chuté, l'analyste de Petercam ayant abaissé sa recommandation à conserver estimant que la probabilité d'un rachat par Novartis avait diminué à la suite de l'opération entre le groupe suisse et Ophthotech.

Exmar s'est distingué alors que le groupe est en course pour un important contrat portant sur 6 tankers destinés au transport d'éthane.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse à la mi-séance malgré de nouveaux chiffres décevants de distributeurs spécialisés comme American Eagle Outfitters ou PetSmart.

États-Unis : Tiffany

Le numéro deux mondial de la bijouterie de luxe a annoncé une hausse de 6% de ses venets à nombre de magasins comparables pour son trimestre clos fin janvier. Tiffany s'est également montré confiant dans ses perspectives.

Nos partenaires