Un rendement net de 4,20% (grâce aux taux bas)

03/08/15 à 18:12 - Mise à jour à 18:12

Source: Moneytalk

Parmi la volée de résultats d'entreprises ces derniers jours, Cofinimmo s'est à nouveau illustré par la générosité de son dividende, la société immobilière promettant un versement de 5,50 euros par action.

Un rendement net de 4,20% (grâce aux taux bas)

Des chiffres embellis par les taux

Dans l'ensemble, les analystes de Petercam jugent les chiffres semestriels de Cofinimmo conformes aux attentes sauf au niveau du bénéfice net, meilleur que prévu. Ce dernier a progressé de 3% sur fond de baisse de ses charges financières, le taux d'intérêts moyen sur la dette étant passé de 3,4% à 2,8%.

Un rendement attractif

Au vu du bénéfice net de 3,34 euros par action au premier semestre, Cofinimmo se montre confiant quant à son objectif de verser un dividende 5,50 euros par action (soit 4,125 euros net) pour l'année 2015 malgré l'augmentation de capital réalisée en mai. Cette dernière a permis à la société immobilière de dégager de nouveaux moyens pour financer ses investissements, son taux d'endettement ayant ainsi reculé de 48,1% à 43,5%.

Maisons de repos et cliniques

Rayon perspectives, Cofinimmo entend continuer à miser sur le segment santé (maisons de repos clinique), qui représente désormais 43% du portefeuille, dans le but de continuer à réduire sa dépendance au segment difficile des bureaux (40% du portefeuille). À noter que la société pourra durablement compter sur des financements bon marché, la maturité moyenne de ses dettes ayant été relevée à 4,5 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires