"Une entreprise peu performante en matière de durabilité court des risques"

03/10/17 à 11:00 - Mise à jour à 10:07
Du Trends-Tendances du 28/09/17

C'est ce qu'explique Antoine Sorange, de chez Amundi. Le directeur des investissements durables au sein du plus grand gestionnaire de portefeuille européen n'a pas peur de jeter son poids de 186 milliards d'euros dans la balance. "Nous sommes dans une position qui nous permet de faire passer un message."

"Je veux sauver la planète. Vous devrez donc vous contenter d'un peu moins de rendement, sourit Antoine Sorange. Aucun gestionnaire de fonds ne peut faire passer un tel message auprès de son client. " Le Français dirige l'analyse ESG chez Amundi, un géant financier qui gère près de 300 milliards d'euros. Avec son équipe de 11 analystes, il attribue aux entreprises un score en matière d'environnement, de social et de gouvernance, en abrégé ESG. " La question ne fait plus débat aujourd'hui. Les analyses ESG contribuent à un meilleur rendement. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos