Une légende de Wall Street est morte

15/10/09 à 08:35 - Mise à jour à 08:35

Source: Moneytalk

Bruce Wasserstein, PDG de la banque Lazard et légende de Wall Street, est mort mercredi à 61 ans, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la banque d'affaires franco-américaine.

Lazard avait révélé dimanche que son patron était hospitalisé dans un état sérieux pour arythmie cardiaque.

Bruce Wasserstein était particulièrement impliqué dans l'histoire récente de la prestigieuse banque d'affaires, prenant part à toutes les décisions stratégiques depuis qu'il en a orchestré l'introduction en Bourse et pris la direction en 2005.

Plus récemment, il avait travaillé notamment sur le projet de rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods.

Diplômé de la prestigieuse université de Harvard, M. Wasserstein s'est fait connaître lors de la vague de fusions-acquisitions des années 80. Il "s'est battu pour le lancement en Bourse de Lazard ainsi que pour recentrer son modèle économique", a rappelé un analyste cité par DowJones Newswires.

L'action de Lazard a été suspendue quelques minutes avant la clôture de la Bourse suite à l'annonce du décès de son patron, alors qu'elle cotait 42,70 dollars et affichait une hausse de 4,32% à 19H43 GMT.

Nos partenaires