Une séance hésitante

06/10/14 à 17:26 - Mise à jour à 07/10/14 à 15:38

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont connu une séance hésitante, les investisseurs se montrant prudents alors que les commandes à l'industrie ont chuté de 5,7% en août en Allemagne.

Une séance hésitante

Un trader et "Pete le Pingouin" à la Bourse de New York. © Reuters

Europe : Euro Disney

L'exploitant de Disneyland Paris a chuté à la suite de l'annonce d'une recapitalisation d'un milliard incluant une augmentation de capital, une restructuration des dettes et une offre de rachat obligatoire de la part du groupe américain Walt Disney.

Europe : Nokia

Nokia a été porté par des spéculations sur la valeur de son portefeuille de brevets alors que Microsoft, qui a repris la division téléphones portables du groupe finlandais, a révélé que Samsung s'était acquitté de royalties d'un milliard de dollars l'année dernière.

Bruxelles : KBC - Delhaize

KBC a poursuivi son redressement de vendredi dernier.

Delhaize a chuté à la suite d'un rapport des analystes de la Deutsche Bank qui ont réduit leur conseil d'acheter à conserver.

Bruxelles : ThromboGenics - Hamon

Hors indice, ThromboGenics a fini en hausse alors que le hedge fund Perceptive Advisors a déclaré avoir à nouveau réduit sa position de vente à découvert sur le titre à 1,84% du capital contre 4,26% il y a 2 semaines.

Hamon s'est envolé alors que le groupe a annoncé qu'il réaliserait son augmentation de capital de 20 millions sur la base d'un prix de 11 euros par action, supérieur au cours actuel.

États-Unis : tendance

Les marchés américains se montraient hésitants après le net rebond de vendredi dans le sillage d'un rapport mensuel sur l'emploi meilleur que prévu.

États-Unis : HP

HP se distinguait à Wall Street alors que le groupe a dévoilé son intention de se scinder en 2 entités de taille équivalente, l'une active dans les PC et imprimantes, l'autre dans les serveurs, logiciels et services.

En savoir plus sur:

Nos partenaires