Une séance " sans " pour les Bourses européennes

12/03/13 à 17:06 - Mise à jour à 17:06

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes manquaient toujours de conviction en fin de séance. Les investisseurs n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent pour poursuivre le mouvement haussier de la semaine dernière.

Une séance " sans " pour les Bourses européennes

© REUTERS

Aux Etats-Unis, ils se concentrent aussi sur l'évolution des discussions entre démocrates et républicains sur le budget. Une échéance cruciale se profile le 27 mars, avec à la clé une possible fermeture des services " non essentiels " de l'administration si jamais les élus ne parviennent pas à boucler une loi de financement couvrant les six derniers mois de l'exercice budgétaire actuel.

Europe : Intesa sanpaolo - British Land

Aux actions, les valeurs financières étaient globalement orienté à la hausse, portées par les bons résultats de la banque italienne Intesa Sanpaolo qui a renoué avec les bénéfices en 2012.

La société foncière britannique British Land était par contre en net recul après l'annonce d'une émission de 90 millions d'actions nouvelles destinée à financer de nouveaux investissements.

Europe : Commerzbank - Munich Re

A Francfort, Commerzbank songerait à vendre les crédits immobiliers britanniques de sa filiale Eurohypo. La valeur de ce portefeuille de crédits est estimé à 5 milliards de Livres. Le marché boudait toutefois cette information.

Le réassureur Munich Re a annoncé mardi viser un bénéfice net de près de trois milliards d'euros cette année, après une année 2012 marquée par une sinistralité inhabituellement faible. Son objectif pour 2013 est supérieur au consensus des analystes -qui était de 2,8 milliards - et le groupe allemand a dit attendre une nouvelle progression en 2014.

Bruxelles : Bekaert - KBC

A la Bourse de Bruxelles, les valeurs cycliques reprenaient quelques couleurs après leur nette baisse de la veille. Bekaert et Nyrstar dominaient le Bel 20 en fin de séance.

Les valeurs défensives et les plus fortes hausses de ces dernières séances étaient par contre victimes de prises de bénéfices à l'image de KBC.

Bruxelles : Tigenix - Thrombogenics

Hors indice, Tigenix était en net recul. Le groupe a présenté des chiffres pour 2012 en nette amélioration mais les bénéfices ne sont toujours pas au rendez-vous. Au solde de 2012, la société biotechnologique affiche une perte de 20,4 millions d'euros contre 37,3 millions d'euros en 2011.

Toujours dans le secteur biotechnologique, Thrombogenics était pour sa part en hausse évoluant à contre-courant de la tendance.

Etats-Unis

Wall Street évoluait sans direction mardi dans la matinée, tentant de reprendre son souffle au lendemain d'un nouveau record en clôture alors que certains opérateurs craignaient la surchauffe.

Aux actions, le groupe agroalimentaire Yum! Brands (KFC, Taco Bell, Pizza Hut) montait après l'annonce de bonnes ventes en Chine, un de ces premiers marchés.

Nos partenaires