UPS fait appel de la décision de l'Europe

08/04/13 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Moneytalk

Le groupe américain a indiqué qu'il a l'intention de faire appel de la décision des autorités de la concurrence européenne de bloquer son rachat de TNT Express.

UPS fait appel de la décision de l'Europe

La Commission européenne a officialisé le mois dernier le rejet pressenti en janvier de la proposition de rachat de TNT Express par UPS. Les autorités de la concurrence évoquer la formation d'un duopole (DHL d'une part et TNT/UPS d'autre part) dans la livraison express sur le Vieux continent. Elles estimaient que dans le cadre d'une fusion, le groupe américain devait céder d'importantes activités à Fedex qui n'était toutefois guère intéressé.

UPS a toutefois précisé que la procédure engagée ne signifiait qu'il allait relancer son offre de 5,16 milliards d'euros, soit 9,50 euros par action TNT Express qui cote actuellement 5,76 euros. Le groupe américain explique avant tout vouloir clarifier les fondements légaux de la décision de la Commission européenne, ce qui pourrait au passage lui rapporter des dédommagements si l'appel lui donen raison.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires