Vingt-cinq millions d’euros de bénéfice pour Nyrstar

Au premier semestre 2010, le premier producteur de zinc au monde a fait mieux que l’an passé, mais reste en-dessous des attentes des analystes.

Les revenus de Nyrstar s’élèvent à 1,3 milliard d’euros sur la première moitié de l’exercice 2010, soit une hausse de 34% en base annuelle. Le bénéfice net de 25 millions d’euros – contre un petit 0,1 million d’euros l’an dernier – reste en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 34 millions d’euros.

Les résultats financiers de la société ont continué de s’améliorer au premier semestre, avec une croissance de 50% de l’EBITDA fondamental à 93 millions d’euros (contre 62 millions au deuxième semestre 2009). Parallèlement, le bénéfice par action s’est monté à 0,25 euro, soit une progression de 150% par rapport au deuxième semestre 2009 (0,10 euro).

La production de zinc a augmenté de 22% au premier semestre 2010 par rapport au deuxième semestre 2009, principalement en raison de la montée en régime de la fonderie de Balen, qui a retrouvé sa pleine production. L’exploitation minière de la société a apporté sa première contribution aux recettes, avec un EBITDA de 7 millions d’euros, qui devrait considérablement augmenter au deuxième semestre de l’année avec l’accélération continue de leurs activités.

Les résultats financiers de la société ont profité d’une hausse de 9% du prix moyen du zinc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content