VPK va quitter la Bourse

31/08/12 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Moneytalk

Parallèlement à la publication de ses résultats semestriels, le groupe spécialisé dans les emballages en carton a annoncé que son principal actionnaire allait lancer une OPA au prix de 33 euros par action afin de le retirer de la Bourse.

VPK va quitter la Bourse

La Stichting Administratiekantoor Packaging Investments, détenant déjà 82,1% du capital de VPK, s'est associée à Auriga Finances, pour racheter les 8,6% du groupe coté en Bourse. Le solde de 9,3% est détenu en auto-contrôle par VPK. La famille fondatrice reprendra ainsi le contrôle total de la société moyennant une OPA au prix de 33 euros par action, ce qui représente une prime de 17% par rapport au cours de clôture de ce jeudi. Vu la répartition actuelle du capital, l'offre a évidemment toutes les chances d'aboutir.

Cette annonce a évidemment relégué les chiffres semestriels au second plan. VPK n'a pourtant pas à rougir de son rapport, le groupe étant parvenu à compenser le repli de 2,9% des ventes par une amélioration de ses marges. Les bénéfices sont ainsi ressortis en ligne avec les chiffres des six premiers mois de 2011, une performance pour une société cyclique dans le contexte actuel.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires