Wall Street confirme

16/04/14 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont sensiblement rebondi malgré les tensions en Ukraine et le ralentissement confirmé de l'économie chinoise avec une croissance annuelle du PIB de 7,4% au premier trimestre.

Wall Street confirme

En zone euro, l'inflation en glissement annuel a été confirmée à 0,5% en mars, un chiffre pouvant inciter la BCE à intervenir.

Europe : ASML - Crédit Suisse

ASML a chuté à Amsterdam. Le spécialiste des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a fait mieux que prévu au premier trimestre avec un bénéfice opérationnel de 249 millions contre un consensus de 230 millions mais a abaissé ses prévisions de ventes pour l'ensemble du semestre.

À Zurich, Crédit suisse a souffert de la publication d'un bénéfice trimestriel en chute de 34% à 859 millions de francs suisses en raison des résultats décevants de sa banque d'investissement.

Europe : Danone - Tesco

À Paris, Danone a reculé après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 5% à cause des taux de change défavorables. La croissance organique ressort à 2,2% malgré un recul de 1,9% des volumes écoulés.

À Londres, Tesco s'est distingué malgré un recul de 6% de son bénéfice 2013-2014 à 3,3 milliards de livres. Les marchés saluent toutefois la reprise de la croissance dans plusieurs pays européens hors Royaume-Uni.

Bruxelles : KBC - GDF Suez

KBC a rebondi après 2 semaines difficiles qui lui avaient coûté plus de 10%.

GDF Suez a fini en hausse alors que les analystes de KBC Securities ont relevé leur objectif de cours à 21 euros en maintenant leur conseil à conserver. Par ailleurs, Suez Environnement, filiale à 35% du groupe, s'envolait après une note des analystes d'Exane qui évoquent une fusion avec Veolia.

Bruxelles : Solvay - MDxHealth

Solvay a également clôturé dans le vert après un conseil d'achat des analystes de Société Générale qui visent un cours de 130 euros.

MDxHealth a fortement rebondi après une chute de près de 20% ces dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse pour la troisième séance consécutive après l'annonce d'une hausse de 0,7% de la production industrielle en mars aux États-Unis, mieux que le consensus de 0,5%.

États-Unis : Yahoo - Bank of America

Bank of America reculait à la suite de la publication d'une perte de 5 cent par action pour le premier trimestre alors que les analystes misaient sur un bénéfice équivalent. Yahoo a par contre fait mieux que prévu avec un profit stable à 38 cent contre une prévision de 37 cent. Le management s'est de plus montré confiant pour le reste de l'année.

Nos partenaires