Wall Street fait plonger l'Europe

11/04/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Moneytalk

Les marchés européens chutaient à la mi-séance dans le sillage du plongeon de Wall Street ce jeudi sur fond de crainte de bulle technologique.

Wall Street fait plonger l'Europe

Au niveau économique, les investisseurs seront surtout attentifs à l'indice de confiance des consommateurs américains de l'Université du Michigan cette après-midi.

Europe : ASML - ARM Holdings

Sans surprise au vu du plongeon du Nasdaq ce jeudi, le secteur technologique était le plus affecté en Europe avec une chute de 2,5% à la mi-journée. ARM Holdings, spécialiste de la conception des processeurs destinés aux smartphones et tablettes, était tout particulièrement affecté.

Europe : Givaudan

À Zurich, le leader mondial des arômes et parfums sur fond de chiffres de ventes, la croissance organique globalement étant ressortie en ligne avec les attentes à 5,7% mais la division arômes a déçu.

Bruxelles : Befimmo - Solvay

Befimmo était inchangé à la mi-séance, suffisant pour trôner en tête du Bel20.

La moitié des valeurs de l'indice perdait plus d'un pour cent à la mi-séance, dont Solvay qui fermait la marche.

Bruxelles : MDxHealth - CMB

Hors indice, les valeurs biotechnologiques étaient à la traîne à l'image de MDxHealth, une conséquence directe du plongeon de 5,6% de l'indice Nasdaq Biotechnology ce jeudi à Wall Street.

CMB reculait de nouveau alors que les tarifs de fret pour le vrac sec, spécialité du groupe, sont revenus à leur plus bas niveau depuis août 2013 effaçant complètement leur rebond de l'automne dernier.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont chuté ce jeudi dans le sillage du plongeon du Nasdaq et après que le Premier Ministre chinois a indiqué que la Chine ne prévoyait pas de lancer d'important plan de relance.

Nos partenaires